À la découverte des métiers de l’aéronautique au Hub Léo de L’Haÿ-les-Roses !

À la découverte des métiers de l’aéronautique au Hub Léo de L’Haÿ-les-Roses !
HUB DATA METIERS | Thème Métier du mois
Un dossier rédigé par Hub Léo le 1 juin 2017

[Total de vote : 1 Note moyenne 5]

Le mercredi 24 mai après-midi, Jérémy et Vincent, agents de suivi fournisseurs chez Boeing France, se rendaient au Hub Léo de L’Haÿ-les-Roses pour faire découvrir leur métier aux ados.

LE HUB MÉTIERS

La Fédération Léo Lagrange et Boeing France sont partenaires pour développer un cycle d’animation : le Hub métiers.

L’objectif est de faire découvrir aux ados les métiers et les différents secteurs d’activité de manière ludique.

Dans ce cadre, les jeunes de l’ensemble des Hubs Léo rencontrent des professionnel.le.s et visitent des entreprises.

Le 24 mai, l’équipe de Boeing France se mobilise pour sensibiliser les 11-15 ans de l’Haÿ-les-Roses aux métiers de l’aéronautique.

12 jeunes âgé.e.s de 11 à 15 ans sont présent.e.s pour échanger avec les deux professionnels.

Jérémy et Vincent débutent cette séquence par une présentation de leurs parcours. Pour eux, de nombreuses formations professionnelles peuvent mener aux métiers de l’aéronautique.

Ensuite, ils présentent le travail au quotidien de l’entreprise, les partenaires, leur fonction et l’ensemble des possibles au sein de ce secteur. Ce dernier est composé de métiers très diversifiés, avec des qualifications de tous niveaux : du CAP, aux formations d’ingénieurs. Cet univers en pleine croissance comprend ainsi diverses professions : ingénieur, technicien, mécanicien, opérateur, chaudronnier…

Les questions fusent de la part des ados : « Quels sont vos parcours ? Que fabrique Boeing France ? Comment faire pour travailler dans l’aéronautique ? ».

Les jeunes sont enchanté.e.s de cette rencontre et de ces échanges !

Le Hub Léo de l’Haÿ-les-Roses va poursuivre le programme de découverte des métiers de l’aéronautique avec la visite du site Michelin à Bourges le 12 juillet prochain.

Aucun commentaire...

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent les points de vue de leurs auteurs et engagent leur responsabilité. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire inapproprié.

4 × 5 =