Hub sous les étoiles 2017 | les ados aux commandes de leur propre avion

Hub sous les étoiles 2017 | les ados aux commandes de leur propre avion
HUB DATA SOUS LES ETOILES | Thème 3ème édition Bombannes
Un dossier rédigé par Hub Léo le 28 juillet 2017

[Total de vote : 6 Note moyenne 3.2]

Du 17 au 21 juillet 2017, 250 ados de l’ensemble des Hubs Léo étaient rassemblés pour le séjour Hub sous les étoiles à Bombannes, en Aquitaine.

Dans ce cadre, durant trois jours, les hubeurs et hubeuses ont eu l’opportunité de voler et d’être aux commandes de leur propre avion !

  • Revivez avec nous ces séquences en vidéo ! (Cette vidéo a été réalisée par les ados durant l’atelier montage vidéo | création de chaîne Youtube).

Cet atelier a été organisé par l’association DécouvAIRte et la Fédération Française de Vol à Voile.

DécouvAIRte
DécouvAIRte est une association qui s’est constituée en juillet 2016.

Elle s’est donnée pour mission principale d’accompagner le jeune public dans la découverte du milieu spatial et de l’aéronautique.

L’association intervient en priorité auprès de personnes en difficultés : jeunes vivant en quartiers prioritaires, en situation de handicap…

« Le secteur de l’aéronautique fait rêver, mais de nombreux jeunes pensent ne jamais pouvoir y accéder » explique Jean-Michel Capron, instructeur principal et responsable de l’association.

« L’objectif est qu’ils prennent conscience que tout est possible, s’ils le souhaitent », poursuit-il.

La Fédération Française de Vol à Voile
À la suite de la signature de la convention nationale entre l’Union Nationale Sportive Léo Lagrange et la Fédération Française de Vol à Voile en 2016, les hubeuses et hubeurs peuvent bénéficier de stages dans les centres de vol à voile.

Aucun commentaire...

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent les points de vue de leurs auteurs et engagent leur responsabilité. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire inapproprié.

2 × cinq =