Les hubeurs et hubeuses de Seilh découvrent les métiers de l’aéronautique !

Les hubeurs et hubeuses de Seilh découvrent les métiers de l’aéronautique !
HUB DATA METIERS | Thème Métier du mois
Un dossier rédigé par Hub Léo le 5 mai 2017

[Total de vote : 2 Note moyenne 3]

Dans le cadre du Hub métiers, en partenariat avec Boeing France, 5 jeunes seilhois ont découvert, le 12 avril après-midi, l’entreprise Liebherr.

« Monsieur Roger Cerrone, responsable des formations, nous a réservé un accueil plus que chaleureux.  Nous avons pu découvrir l’histoire de l’entreprise, visiter toute la chaîne de production, mais aussi poser beaucoup de questions aux salariés Liebherr… Quel bonheur!

Lors de notre visite, nous avons découvert que l’entreprise Liebherr Toulouse produisait des pièces permettant d’alimenter tout le système d’aération des avions. C’est un peu grâce à eux que nous pouvons respirer dans l’avion !

Nous nous sommes par la suite rendus au musée Aéroscopia (musée de l’aéronautique) de Toulouse pour découvrir la chaîne d’assemblage des avions ainsi que leur histoire depuis leur création. Nous avons été impressionnés de voir la taille des ailes de l’avion !

Merci à l’entreprise Liebherr pour sa réception chaleureuse ! ».

Le Hub métiers
La Fédération Léo Lagrange et Boeing France sont partenaires pour développer le cycle d’animation Hub métiers, au sein de chaque Hub Léo.

L’objectif est de découvrir les métiers et les différents secteurs d’activité de manière ludique, pendant le temps libre.

Tout au long de l’année, le partenariat avec Boeing France permet notamment aux ados de rencontrer des professionnels et visiter des entreprises du secteur de l’aéronautique.

En 2017, près de 100 ados issus de l’ensemble du territoire participeront à ces visites.

Aucun commentaire...

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent les points de vue de leurs auteurs et engagent leur responsabilité. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire inapproprié.

4 + quatre =