Inauguration des Hubs de Crevin, Tresboeuf et Poligné !

Le Jeudi 14 avril 2016, la Fédération Léo Lagrange inaugurait les Hubs de Crevin, Tresboeuf et Poligné, en présence d’Yvon Mellet, Président de la Communauté de communes de Moyenne Vilaine et Semnon, de Gilbert Menard, 3e Vice-Président de la Communauté de communes, de représentants de Boeing France, d’Olivier Blécon, Directeur de l’association Léo Lagrange Ouest, et bien sûr des 11-15 ans des Hubs Léo.

Dès 14 heures, les jeunes du Hub de Crevin entament une visite guidée de leur Hub en présence des élu.e.s de la ville et de la communauté de communes de Moyenne Vilaine et Semnon. Deux adolescentes présentent une vidéo sur la découverte des métiers réalisée dans le cadre du concours « Je filme le métier qui me plaît » de l’Education nationale.

A 15 heures, c’est au tour des ados du Hub de Poligné ! Ces derniers présentent aux élu.e.s leur espace et un court-métrage de leur dernier projet : un séjour en Espagne.

A 16 heures, Place aux ateliers au Hub Léo de Tresboeuf: DJing, sérigraphie sur sacs, videomathon, kits littlebits..

Dans l’atelier sérigraphie, les ados créent eux-mêmes des sacs à l’effigie du Hub Léo !

L’atelier Hub Métiers sur les métiers de l’aéronautique est animé par Julien Lamarche de Boeing France.

Le métier de DJ, ce n’est pas si simple : les jeunes suivent des cours d’initiation.

Durant l’atelier vidéomathon : on questionne les ados du Hub Léo sur le droit aux vacances, grande cause nationale de la Fédération Léo Lagrange.

Enfin, les ados peuvent créer des assemblages électroniques avec le kit Little Bits.

Après les ateliers, arrive l’heure des discours officiels.

« Le Hub Leo c’est la preuve qu’investir dans la jeunesse porte ses fruits » introduit Olivier Blécon, Directeur de l’association Léo Lagrange Ouest.

« L’attractivité de notre territoire nécessite la présence de dispositifs comme le Hub Léo » a déclaré Gilbert Menard, 3e Vice-Président de la Communauté de communes de Moyenne Vilaine et Semnon. En effet, dès 2008, la Communauté de communes décide de s’engager pleinement en faveur de la jeunesse en assumant cette compétence.

Après les discours, arrive l’heure de l’inauguration officielle des Hubs Léo !

Revivez en images l’inauguration des trois Hubs Léo dans la Communauté de communes de Moyenne Vilaine et Semnon sur notre Facebook.

Crevin Poligné Trèsboeuf | le 20 Avr 2016

Aucun commentaire...

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent les points de vue de leurs auteurs et engagent leur responsabilité. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire inapproprié.

20 + six =