Le court-métrage des ados du Rheu reçoit des prix au concours « Viens faire ton cinéma »

[Total de vote : 1 Note moyenne 5]

8 ados du Hub du Rheu réalisent un court-métrage dans le cadre du projet  « Viens faire ton cinéma » !

« Viens faire ton cinéma », est un projet mis en place par un collectif d’animateur.rice.s.

Différents objectifs concernent ce concours : éducation à l’image, ouverture culturelle et découverte des pratiques cinématographiques.

Il s’adresse à des jeunes âgé.e.s de 10 à 17 ans. Chaque structure doit réaliser un court-métrage en respectant trois contraintes cinématographiques : un film d’une durée de 5 minutes, une scène de départ commune à tous les films, à savoir : « un individu se rend à sa boîte aux lettres ».

Dans ce cadre, 8 jeunes du Hub Léo « Le Quai », situé à Le Rheu ont participé tout au long de l’année 2017 à ce projet.

Les ados ont ainsi pu participer à une journée découverte ciné-débat à Cesson (35), puis ont eu la possibilité de participer à divers ateliers (effets spéciaux, acting, doublage, bruitage…) pour se familiariser à l’univers du cinéma.

Le tournage du court-métrage des jeunes du Rheu s’est déroulé durant les vacances d’avril 2017.

Le projet s’est achevé au cinéma de Betton, fin juin, avec la diffusion des films réalisés, la délibération du jury et la remise des prix.

Les ados du Rheu ont alors obtenu deux prix : le film le plus comique et le coup de cœur du jury jeune ! Bravo à eux.elles !

Découvrez avec nous ce court métrage !

HUB Le Rheu | le 25 Sep 2017

Aucun commentaire...

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent les points de vue de leurs auteurs et engagent leur responsabilité. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire inapproprié.

dix-huit + un =