Les ados de Bourg-des-Comptes mettent la main à la pâte lors d’une rencontre métier !

[Total de vote : 1 Note moyenne 5]

Les hubeurs et hubeuses de l’espace Jeunes de Bourg-des-Comptes ont réalisé un documentaire dans le cadre du concours « Je filme le métier qui me plaît » lors des vacances de février.

Un cuisinier a proposé un atelier « crêpes traditionnelles Bretonnes » au sein de leur espace Hub. Les jeunes ont pu alors expérimenter différents outils : Le billig et la rozelle pour préparer de délicieuses crêpes !

Ensuite, ils ont réalisé une interview du cuisinier pour en savoir un peu plus sur son métier.

Pour conclure la journée, un goûter a été organisé pour partager un moment convivial tous ensemble.

Le choix du métier de cuisinier n’est pas dû au hasard! Cette rencontre a eu lieu suite à la demande d’un jeune, Aurélien, qui souhaitait se former aux métiers de la restauration.

Aurélien a eu la possibilité d’échanger directement avec le cuisinier sur les formations à proximité de Bourg-des-Comptes, en lien avec ce secteur.

Lors des accueils suivants, les jeunes ont réalisé le montage du documentaire avant de l’envoyer pour validation au concours.

Les hubeurs et hubeuses espèrent être sélectionnés parmi les lauréats du concours!

Bourg-des-Comptes HUB | le 17 Mar 2017

Aucun commentaire...

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent les points de vue de leurs auteurs et engagent leur responsabilité. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire inapproprié.

2 × 2 =