Retour sur la rencontre Franco-Allemande du séjour Hub citoyen à Strasbourg

Le vendredi 21 octobre à 10 heures, les 11-15 ans des Hubs Léo de Dijon (en Bourgogne) et de Bourg-des-Comptes (en Breatgne), ont rencontré sur le Pont des Deux Rives un groupe de jeunes allemands âgés de 13 à 14 ans. Ce pont est un lieu symbolique qui relie l’Allemagne à la France.

Cette rencontre s’est déroulée dans le cadre du séjour citoyen des Hubs Léo. En effet, du 20 au 22 octobre, près de 150 adolescents de toute la France se sont rassemblés à Strasbourg.

Ce vendredi 21 octobre, c’est un groupe de 16 Hubeuses et Hubeurs qui ont eu l’opportunité d’échanger et de partager avec une classe de jeunes allemands.

La matinée a commencé par le jeu intitulé « Trouver tes amis ». Chaque adolescent devait retrouver son homologue allemand à l’aide d’une fiche. Il était noté sur cette dernière le prenom de la personne à trouver ainsi que des questions pour apprendre à mieux se connaître en allemand et en français.

Une photo a été prise pour immortaliser cette rencontre.

Ensuite, les ados se sont rendus au sein d’une maison des jeunes située dans la ville de Kehl. Ils ont pu réaliser des jeux pour faire connaissance, un quizz sur les préjugés franco-allemands, et une dégustation de produits régionaux : avec de la moutarde dijonnaise et du caramel au beurre salé breton !

Les Hubeuses et Hubeurs étaient ravis de pouvoir partager ce moment avec leurs homologues allemands. Ils sont repartis avec des souvenirs plein la tête et de nouveaux amis qu’ils reverront très prochainement !

Bourg-des-Comptes Dijon HUB | le 27 Oct 2016

Aucun commentaire...

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent les points de vue de leurs auteurs et engagent leur responsabilité. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire inapproprié.

17 − 8 =