Six ados du Hub Léo de Dijon Mansart se rendent à Paris pour un séjour riche en découvertes !

[Total de vote : 2 Note moyenne 5]

Du mardi 23 au mercredi 24 mai, les jeunes Dijonnais.es auront la possibilité de :

  • Rencontrer les professionnel.le.s de Boeing France, afin de découvrir les métiers de l’aéronautique de manière ludique.
  • Assister à la cérémonie de remise des prix d’un concours de l’éducation nationale « je filme le métier qui me plaît ».
  • Participer à de nombreuses activités culturelles et innovantes.

Des jeunes Dijonnais.es chez Boeing France :

Depuis Juillet 2015, Boeing France est partenaire de la Fédération Léo Lagrange dans le cadre de son programme de mécénat international. À travers cette initiative inédite, Boeing soutient le déploiement du cycle d’animation « Hub Métiers » afin d’aider les jeunes à réaliser leur potentiel et préparer leur avenir grâce à des activités stimulantes et ludiques.

Dans ce cadre, le mercredi 24 mai, le groupe de jeunes Dijonnais.es va rencontrer l’équipe de professionnel.le.s de Boeing France, dans le 8ème arrondissement de Paris.

Le Directeur général de Boeing France, Jean-Marc Fron, sera présent pour accueillir le Hub Léo de Dijon. Ensuite, les adolescent.e.s auront l’opportunité de participer à un quizz et d’échanger avec de nombreux.ses salarié.e.s.

« Nous sommes ravis de travailler avec Léo Lagrange, une association reconnue en France et ce, sur l’ensemble du territoire français », a déclaré Jean-Marc Fron, Directeur général de Boeing France. « Ce programme représente l’opportunité pour les jeunes d’en savoir plus sur les perspectives professionnelles qu’offre le secteur aéronautique, tout en participant à un projet éducatif qui favorise la cohésion sociale, la diversité et l’égalité des chances. Au cours des 20 prochaines années, les compagnies aériennes devront recruter 558 000 nouveaux pilotes et 609 000 nouveaux techniciens ».

Des jeunes Dijonnais.es invité.e.s au Grand Rex :

Chaque année, le Hub Léo de Dijon Mansart participe au concours du ministère de l’éducation nationale « Je filme le métier qui me plaît ». Ce dernier s’adresse aux collégien.ne.s et aux lycéen.ne.s et consiste à réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum sur la découverte d’un métier. Une fois toutes les vidéos envoyées, le jury effectue une première sélection officielle en compétition pour la finale. Dans ce cadre, le Hub de Dijon est sélectionné pour participer à la cérémonie de remise des prix le mardi 23 mai de 14h à 18h.

Découvrez dès à présent, le court-métrage réalisé par les jeunes Dijonnais.es sur le métier de créateur.rice de jeux vidéo !

Un séjour de deux jours qui s’inscrit dans une démarche de découverte culturelle :

Les six jeunes Dijonnais.es pourront également découvrir des lieux culturels. Ils.elles assisteront notamment à une pièce de théâtre interactive intitulée « Dernier coup de ciseaux ». Ils.elles se rendront à la cité des sciences et de l’industrie afin de participer à l’exposition participative « Terra Data, nos vies à l’ère du numérique ». Cette dernière a été conçue grâce à une consultation publique et s’interroge  sur les technologies numériques d’aujourd’hui.

 

 

Dijon HUB | le 16 Mai 2017

Aucun commentaire...

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires reflètent les points de vue de leurs auteurs et engagent leur responsabilité. Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire inapproprié.

deux × cinq =